(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com

Mon parcours

 

J’ai travaillé pendant 12 ans dans les hôpitaux. À la base, je voulais contribuer à la santé et au bien-être des gens. J’ai donc fait des études en analyses biomédicales et un baccalauréat en microbiologie. Je me disais qu’en travaillant dans les hôpitaux, j’étais au meilleur endroit pour aider les gens à être en meilleure santé. Mais une fois rendue dans la réalité du travail, je n’avais pas réellement l’impression de contribuer à la santé des gens, j’avais plutôt l’impression de contribuer à un système qui ne fait qu’éteindre des feux sans faire une réelle promotion de la santé et des causes de la santé.

Cette réalité fût encore plus frappante pour moi au moment où j’ai commencé à être moi-même malade et à «bénéficier» de ce «soi-disant» système de santé. Bref, pour faire une longue histoire courte, j’ai reçu un diagnostic de maladie chronique (endométriose stade IV), et après m’être fait dire plusieurs fois par les médecins que cette maladie était soi-disant incurable, j’en ai conclu que le système de santé conventionnel ne pourrait pas m’aider à me guérir.

J’ai donc commencé à faire mes propres recherches sur la santé. J’ai fini par comprendre que la santé est une question d’état d’esprit, et pas tant une question de choses à faire. J’ai réalisé que si je m’écoutais réellement, que je me reconnectais à ma vraie nature, et que je commençais à être vraie avec moi-même (même si cela est terrifiant au début), les symptômes disparaîtraient. Et savez-vous quoi? C’est exactement ce qui s’est passé!

Je ne pouvais pas garder mon expérience pour moi toute seule et ne rien faire avec cela. J’avais soudain un grand désir d’accompagner les autres à reprendre le pouvoir sur leur vie et sur leur santé, alors je me suis inscrite à une formation d’intervenante en relation d’aide à l’École Écoute Ton Corps et j’ai pris ma retraite des hôpitaux.

J’ai été consultante pendant quelques années, je me suis formée chez Landmark Worldwide et en coaching à L’Académie de Coaching Transformationnel Act In. Le coaching fût pour moi une révélation!!!!! Je me sentais comme un ordinateur hyper-puissant qui venait enfin d’installer le bon logiciel d’exploitation!

Les accompagnements en coaching que j’offre à mes clients sont très puissants. En quelques séances, mes clients débloquent des schémas qui les faisaient tourner en rond depuis des lustres! J’aime particulièrement travailler avec les femmes! Les femmes sont les donneuses de vie, elles sont les initiatrices, elles donnent la direction. Lorsqu’une femme est dans son plein potentiel, sa pleine puissance, elle brille et tout son entourage en bénéficie!

Ce que vous aimeriez peut-être savoir à mon sujet…

Éducation
– Diplôme de technologiste médicale
– Baccalauréat en microbiologie
– Diplôme d’intervenante en relation d’aide de l’École Écoute Ton Corps
– Diplôme de conférencière de l’École Écoute Ton Corps
– Curriculum de vie chez Landmark Worldwide
– Diplôme de coaching transformationnel chez ACT In (en cours)

Expériences
– Technologiste médicale (pharmacie, laboratoire, recherche) (12 ans)
– Consultante et rédactrice web pour www.santédesfemmes.com (6 ans)
– Consultante en relation d’aide et conférencière à l’École Écoute Ton Corps (2 ans)
– Formatrice en santé globale (7 ans)
– Coordonnatrice de la formation et Coach chez Leadership Santé (3 ans)
– Coach Santé & Art de vivre depuis 2012

Un peu plus sur moi…

– J’adore la nature, marcher sur le bord de la grève et ramasser des morceaux de bois flottés… c’est une méditation pour moi
– Je suis attirée par la sagesse des peuples originaires. Je fabrique des capteurs de rêves pour décorer ma maison et pour me rappeler de toujours suivre mes rêves!
– J’adore flâner avec mes amis et discuter des possibilités de créer un monde meilleur
– J’adore cuisiner le couscous et inviter tous mes amis
– J’ai beaucoup de gratitude pour les petits cadeaux de la vie, et en premier lieu pour ma santé, pour mon entourage qui est extraordinaire, et pour le confort dans lequel je vis. Tout cela me permet de m’élancer, d’oser être qui je suis, et de remplir ma mission.

Ma mission

Apprendre pour m’empuissancer, et transmettre ce que j’ai appris aux autres, un peu comme une facilitatrice…