(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com

Qu’est-ce que l’alchimie mystique?

L’alchimie mystique est l’outil de maîtrise de soi qui rend tous les autres outils de développement personnel obsolètes.

L’alchimie mystique (shadow alchemy) a été développée par Lorna Johnson, une américaine qui est en train de révolutionner complètement le monde du développement personnel et de la spiritualité.

L’alchimie est la transformation de soi qui permet au dieu dormant en nous (notre génie) de s’éveiller et de créer sans entraves notre vie qui est supposée être une oeuvre d’art, et non une vie misérable d’humain qui ne fait que survivre.

Lorna Johnson a repris les travaux de Jung et de Caroline Myss sur les archétypes et a créé l’outil d’alchimie (shadow alchemy tool) qui permet de transformer les 4 archétypes d’impuissance (la prostituée, l’enfant, la victime et le saboteur) en 4 archétypes de puissance (l’amoureux, le souverain, le guerrier et le saboteur)

Chaque fois que quelque chose nous dérange (émotions, pensées, tensions dans le corps), ce sont les archétypes d’impuissance qui gèrent notre énergie. Et chaque fois que nous nous sentons bien, ce sont les archétypes de puissance qui gèrent notre énergie.

L’alchimie mystique consiste à faire le travail de constamment retirer l’énergie des mains de nos archétypes d’impuissance pour la mettre entre les mains de nos archétypes de puissance.

Avec la répétition, nous vidons le contenu de nos archétypes d’impuissance, et nous finissons créer de nouveaux chemins neuronaux dans la puissance.

Expérience une fois que l’on maîtrise l’alchimie:

 

– La peur de déplaire ou de ne pas être aimé disparaît… même que le besoin d’être aimé disparaît.
– Être capable de dire non quand c’est non, et de dire oui quand c’est oui.
– La tendance à vouloir sauver les autres disparaît.
– Respecter ses limites avec grâce, et les autres les respectent comme par magie… bref, même plus besoin de mettre ses limites.
– Le besoin d’être utile pour avoir de la valeur disparaît. Pas besoin d’être utile, juste faire les choses pour avoir du fun.
– Le doute et l’analyse qui paralyse disparaissent.
– Plus grand chose ne nous dérange et notre énergie est utilisée à agir plutôt qu’à réagir.
– Paix d’esprit, calme, fluidité.
– Créativité et inspiration
– Vivre au lieu de survivre
– Être à l’aise avec le fait de ne pas connaître l’avenir. Je dirais même être dans un état d’excitation à l’idée découvrir les joyaux que l’avenir nous réserve.
– Le stress disparaît
– Euphorie
– La puissance et les ressources pour créer une vie sur-mesure
– Santé… to be at ease… (instead of disease)
– Contribuer à la paix, l’épanouissement et la prospérité dans le monde en étant un exemple de cela.

Pour qui?

Pour tout le monde, mais spécialement pour ceux qui aiment apprendre au sujet de tout ce qui permet d’élever la conscience, et qui veulent apprendre L’OUTIL qui permet la maîtrise de soi et de sa vie.

Avis aux coachs: si vous apprenez l’alchimie mystique, vous ne voudrez plus travailler avec autre chose que ça.

Plusieurs coachs, psychologues et même des psychiatres commencent à utiliser l’alchimie mystique, car c’est plus puissant et transformateur que tout ce qu’ils ont appris depuis des années. En plus, cet outil rend la personne rapidement autonome dans son cheminement.

L’alchimie nous rend libre et pleinement exprimé. Et notre futur n’est plus une répétition du passé, mais devient une création constante, une oeuvre d’art.

Maîtrise de l’alchimie mystique

Formation pour devenir alchimiste, ce qui veut dire maîtriser la connaissance des archétypes et l’outil d’alchimie afin de pouvoir l’utiliser dans n’importe quelle situation de votre vie.

Il y aura 2 cohortes en 2020

– Cohorte 1: du 7 janvier au 20 février 2020
– Cohorte 2: du 7 avril au 21 mai 2020

Fonctionnement:

– Documents d’apprentissage des archétypes, de l’outil d’alchimie, et autres outils intéressants
– Rencontres de groupe style mastermind sur zoom
– Groupe facebook secret de partage

Horaire:

* 2 jours par semaine, les 3 premières semaines du mois (avec une semaine de repos et d’intégration)

Mardi: 14h00-16h00 (théorie)
Jeudi: 14h00-16h00 (pratique)

Investissement:

– Être présent à toutes les rencontres de groupe
– Environ 3h par semaine pour étudier et pratiquer avec les autres étudiants
– 5000$ + tx

Maximum de 20 initiés par cohorte

Vous êtes un étudiant passionné de la vie qui a soif d’apprendre et vous désirez faire partie d’un cercle philosophique d’apprentissage continu? Vous ne voulez en aucun cas manquer ça!

Posez votre candidature en écrivant à info@julieturcotte.com en répondant aux questions suivantes:

1. Pourquoi vous désirez apprendre l’alchimie mystique?
2. Qu’est-ce que vous pouvez apporter comme valeur au groupe?
3. Êtes-vous prêt.e à créer de l’espace dans votre vie pour maîtriser l’alchimie?

 Je prendrai ensuite un moment avec vous par téléphone ou par zoom afin de vérifier si tous les ingrédients sont présents pour que nous vivions une expérience extraordinaire ensemble.