(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com

Après m’être moi-même guérie d’une maladie chronique – l’endométriose stade IV, et après une dizaine d’années d’études personnelles sur la guérison, la santé globale et le développement personnel, je vous partage ma vision de la maladie du point de vue holistique:

LA MAL-A-DIT AU NIVEAU PHYSIQUE…
C’est le corps qui a atteint la limite de son potentiel de santé et qui n’arrive plus à se régénérer et à équilibrer ses sytèmes. Les endroits qu’ils n’arrive plus à réparer créent de l’inflammation, les toxines qu’il n’arrive plus à éliminer causent des dysfonctionnements ou l’oblige à les stocker dans les tissus graisseux. Les aliments qu’il n’arrive plus à bien digérer se retrouvent dans la circulation sanguine et créent aussi de l’inflammation. Et tout cela cause un paquet de symptômes.

Solution: apprendre à optimiser les 4 fonctions de base du corps: bien respirer – bien dormir – bien se nourrir – bien éliminer.

LA MAL-A-DIT AU NIVEAU MENTAL…
Ce sont des croyances, des idées, des pensées et des valeurs qui sont à revisiter. Ces dernières nous ont peut-être été utiles pour survivre dans le passé. Mais elles sont clairement en train de nous créer trop de stress et sont en train de nous détruire.

Solution: apprendre à identifier ces croyances, pensées et valeurs qui sont désuètes, et les remplacer par des nouvelles plus adaptées à notre réalité et plus en cohérence avec qui nous désirons être.

LA MALADIE AU NIVEAU ÉMOTIONNEL…
Ce sont des émotions et du stress que nous ne nous sommes pas permi de vivre pleinement dans le passé, et qui se sont accumulés à l’intérieur de nous, formant des blocages d’énergie, et empêchant ainsi notre corps de faire son travail de régénération.

Solution: apprendre à se donner le droit d’être un humain qui vit des émotions. Apprendre à vivre pleinement nos émotions au lieu de les refouler et d’attirer constamment à nous des circonstances qui nous font revivre encore et encore ces mêmes patterns émotionnels.

LA MALADIE AU NIVEAU SPIRITUEL…
C’est le sentiment d’être déconnecté.e du Grand Tout. C’est l’illusion de la séparation qui cause un sentiment d’isolement, d’être incompris et mal aimé des autres, source ultime de toutes les maladies.

Solution: apprendre à prendre responsabilité de sa vie et mieux comprendre la Loi de cause à effet, pour créer ce que l’on veut plutôt que l’inverse et sentir qu’on a du pouvoir sur sa vie.



Bien sûr, tout cela s’apprend…

Il y a le chemin long: par vous-même de façon auto-didacte, en vous observant, en vous posant les bonnes questions, en faisant de bonnes réflexions, en lisant des livres, en écoutant des vidéos ou en suivant des formations qui vous apportent des outils pour être plus conscient.e…

Ou il y a le chemin plus court: en vous faisant accompagner par une personne qui est passée par ce chemin…