(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com

J’ai passé une grande partie de ma vie à me sentir différente des autres… et à ne pas avoir envie de faire partie de la société actuelle. Je n’arrivais pas à trouver ma place, à avoir un sentiment d’appartenance. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi les pays se font la guerre, pourquoi on pollue autant la terre, pourquoi les gens continuent de travailler dans des emplois peu épanouissants, pourquoi les gens sont autant malades et déprimés…

Je suis ensuite devenue cynique et résignée en me disant que c’était ça la vie, que je n’y pouvais rien, et que le mieux que je pouvais faire c’est de faire comme tout le monde: avoir un métier honnête qui contribue à la santé des gens (travailler dans un hôpital); payer mes impôts pour contribuer à la société; être patiente et attendre qu’il soit 16h, attendre à vendredi, attendre à mes vacances, et attendre à ma retraite… etc.

Puis un jour, la maladie m’a réveillée. En perdant la santé, tout ce cirque n’avait plus de sens pour moi! J’ai compris que sans la santé, tout le reste n’a aucun sens.

Et je me suis questionnée: pourquoi j’essayais de me satisfaire d’une vie ordinaire et sans goût?

Pourquoi ne pas créer une vie palpitante, où j’oeuvre dans un domaine qui me passionne, qui utilise mes talents, qui contribue aux gens tout en m’apportant l’abondance financière? Pourquoi ne pas créer une relation extraordinaire et complice avec un homme génial? Pourquoi ne pas créer une vie épanouissante où j’ai du temps pour prendre soin de moi, cuisiner, flâner en nature, profiter de la vie, voyager, apprendre, et m’amuser?

Et comment y arriver au sein de la société actuelle? Cette société-là ne semble pas faite pour favoriser l’épanouissement des gens mais plutôt pour les programmer à être des esclaves du métro-boulot-dodo et de la consommation.

Et c’est en lisant cette citation de Gandhi que j’ai compris la clé!

« Sois le changement que tu souhaites voir apparaître dans le monde »

Au lieu d’attendre d’avoir assez de temps, d’argent et de confiance en moi, je me suis dit: qu’est-ce que je peux faire dès maintenant, pour me diriger vers ce futur-là?

Au lieu d’attendre l’approbation des autres, je me suis dit: qu’est-ce que je peux faire moi, pour créer ce futur-là et inspirer les autres qui rêvent de la même chose à faire le pas eux aussi?

Au lieu d’attendre le moment idéal, ou que la société change, je me suis dit: qu’est-ce que je peux faire moi, dès maintenant pour transformer la société et faire évoluer les consciences?

En commençant à être le changement que je souhaitais voir apparaître dans le monde, je me sentais vivante!

Simple et facile? Non. Car ça demande de sortir d’un état de victime impuissante et d’embrasser celui du leader inspirant!

Est-ce que je vivrai des échecs? Oui! Est-ce que j’apprendrai beaucoup de choses? Oui! Est-ce qu’à la fin de ma vie j’aurai des regrets? Non!

Et vous? Quel changement souhaitez-vous voir apparaître dans le monde?

Qu’allez-vous mettre en place dès maintenant pour être le changement?

Quelles sont les 3 premières actions que vous pourriez faire cette semaine? Quand?