(001) 418-265-9059 info@julieturcotte.com

Entre Noël et le jour de l’An, j’ai passé quelques jours en pyjama, à relaxer, à lire, à dormir beaucoup, à manger de la bonne bouffe et à boire du bon vin. Ça m’a aidé à décrocher complètement de mon année pour faire un passage réussi vers 2018. J’ai eu le temps de m’introspecter un peu et je notais au fur et à mesure que ça me venais, mes apprentissages de 2017. J’ai choisi de vous les livrer ici chers âmi.e.s!

1. Il n’y a rien à réparer chez soi. Nous sommes parfaits tels que nous sommes.
Si vous êtes du genre à chercher ce qui cloche chez vous, pourquoi vous n’êtes pas heureux, et quel est le meilleur livre ou formation qui vous aidera à améliorer votre vie, alors vous partez d’un espace où il y a quelque chose qui n’est pas correct chez vous, et que vous devez vous réparer. Et savez-vous quoi? Si vous cherchez ce genre de choses… vous allez en trouver beaucoup, de plus en plus, et ce, jusqu’à la fin de votre vie. Au lieu de ça, demandez-vous ce que vous voulez, créez de nouvelles possibilités et passez à l’action en cohérence avec ces nouvelles possibilités.

2. La meilleure façon de contribuer aux autres et de créer de l’abondance dans sa vie, c’est de suivre sa joie.
Suivez votre joie et vous trouverez vos passions. Suivez votre joie et vous trouverez vos talents. Suivez votre joie et vous trouverez votre mission de vie. C’est aussi simple que ça!

3. Quand rien ne va plus, tout ce qu’il y a à faire est de faire en sorte de se sentir mieux.
Si rien ne va plus, que vous êtes déprimé, que vous avez envie de tout lâcher, alors la seule chose à faire c’est de vous faire du bien, de prendre soin de vous. Car si vous prenez des décisions dans cet état d’être, ça ne peut que donner de mauvais résultats. C’est dans le calme et l’enthousiasme que la créativité se manifeste et que les solutions apparaissent. Alors quand tout va mal, posez-vous la question suivante: qu’est-ce qui me permettrait de me sentir un tout petit peu mieux? Et FAITES-LE!

4. Pour trouver l’amour, il faut d’abord le trouver en nous!
Si vous cherchez l’amour à l’extérieur de vous, tout ce que vous trouverez, c’est un miroir de vous-même. Si vous n’aimez pas la relation que vous avez avec votre partenaire actuel.le ou le genre de partenaire que vous attirez, alors regardez en vous et devenez le genre de personne que vous voulez voir apparaitre dans votre vie. L’amour n’est pas quelque chose qui vient à soi, c’est quelque chose qui est déjà là en nous et qui ne demande qu’à être donné. Et C’est ce don qui nous remplit de joie.

5. Comment savoir si cette personne est la bonne pour moi? En me posant ces 2 questions:
a) Est-ce que je suis prête à accepter cette personne entièrement telle qu’elle est et telle qu’elle n’est pas?
Si la réponse est non, alors ce n’est pas la bonne personne pour vous. Si la réponse est oui, alors c’est la bonne personne pour vous.
b) Est-ce que j’aime la personne que je deviens en présence de l’autre?
Si la réponse est non, alors ce n’est pas la bonne personne pour vous. Si la réponse est oui, alors c’est la bonne personne pour vous.

6. Quand j’investis, je crée l’abondance dans ma vie. Quand je dépense, je crée le manque.
Cette phrase peut paraître mystérieuse, mais tout dépend de comment je considère la façon de me départir de mon argent.
Si vous considérez un achat comme une dépense, c’est que vous voyez cet achat comme quelque chose d’inutile qui ne vous rapportera rien.
Mais si vous considérez un achat comme quelque chose qui va vous apporter du positif et vous aider à être bien, alors ça va vous aider à avoir plus d’énergie, et quand on est dans un bon état d’énergie, on attire tout ce qui est bon à nous. Si c’est un investissement, achetez sans vous poser de questions.

7. Nous savons exactement quoi faire et comment faire pour obtenir ce que nous voulons.
Mais nous avons souvent besoin d’engager quelqu’un pour nous dire de le faire. Si vous vous sentez bloqué dans votre vie, et que peu importe ce que vous essayez, rien n’avance, alors ne restez pas dans cet état pendant des mois, prenez un coach pour l’amour. Vous allez sauver temps, argent et qualité de vie. Comment choisir un bon coach? En choisissant une personne qui a déjà le résultat que vous voulez dans sa vie et qui représente un modèle de vie pour vous. On se fout des diplômes!

Faites-moi part de vos commentaires pour me dire quel apprentissage vous a le plus touché! Et il me fera plaisir de lire votre message!
Bonne année 2018!