(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com

Lorsque j’étais jeune adulte, il fût venu le temps de faire un choix de carrière. Me connaissant peu, j’ai fait comme bien des gens de mon époque et j’ai consulté le conseiller en orientation de l’école. Après avoir répondu à quelques questionnaires, il s’est avéré que le métier qui me convenait le plus — en tenant compte du marché, et des statistiques — était inhalothérapeute ou technologiste médicale!!! À cette époque, je ne me suis pas trop posé de questions et j’ai fait ce que le conseiller m’a… conseillé… car c’était sa job! Incroyable non?!

Bien des années plus tard, j’ai réalisé que je n’étais pas heureuse à mon travail. Je ne me sentais pas sur mon X, c’est-à-dire que je ne me sentais pas du tout à ma place. Je savais que je pouvais tellement mieux utiliser mes talents et ma créativité. Un bon indicateur de mon mal-être, c’est que lorsque j’étais en vacances, je me sentais souvent triste à l’idée de revenir travailler. J’essayais toutefois de me raisonner en me disant que c’était normal de ne pas aimer son travail… que tout le monde vit ça, qu’il faut bien payer les comptes, etc., etc. Est-ce que cela vous parle?

J’étais tout-à-fait consciente que je n’étais pas sur mon X et ça me faisait vivre beaucoup d’émotions. Et puis un jour, je suis tombée malade. Je me suis rendue si loin dans la souffrance que j’ai même voulu en finir avec la vie… jusqu’à ce que je décide que c’était assez! Soit je me créais une belle vie, soit ça se terminait là! Point final! Je me suis accrochée à ce rêve de créer une vie à mon goût! En fait, c’est même devenu ma raison de vivre…

Plusieurs années plus tard, je peux dire que j’ai réalisé mon rêve! Ma vie s’est complètement transformée! Au moment où j’écris ces lignes, je reviens tout juste de vacances et je suis excitée à l’idée de reprendre mes activités! Lorsque j’étais en vacances cette fois-ci, c’était totalement différent! Quand je pensais à mon travail, je me sentais vraiment excitée à l’idée de le reprendre! Tout de suite, ma créativité se remettait en branle!

Je suis une passionnée du développement personnel et du potentiel humain, et c’est un honneur pour moi d’exercer un métier où j’aide les gens à se transformer, à s’aimer davantage et à reprendre le pouvoir sur leur vie. Wow, quel bel emploi du temps! Et quel apprentissage également. Je suis remplie de gratitude et je suis reconnaissante parce que tout s’est toujours placé parfaitement dans ma vie pour que je puisse faire ce que j’aime le plus!

Bien sûr, ça n’a pas toujours été facile. Il y a eu des hauts et des bas, des moments d’incertitude et j’ai dû faire face à mes peurs : la peur d’être trop vieille pour changer de carrière, la peur de ce que les gens peuvent penser, la peur de manquer d’argent, la peur de ne pas réussir, etc., etc. Mais chaque fois que je lâchais prise, tout s’arrangeait! L’Univers nous soutient toujours lorsque nous faisons ce que nous aimons et ce qui nous rend enthousiaste!

Si vous n’aimez pas votre travail actuel — et vous y passez vraiment beaucoup de temps, n’est-ce pas? — et que vous êtes souvent triste à l’idée de revenir de vacances, alors commencez à penser à transformer cela. Vous n’allez pas continuer comme ça pendant les 15 prochaines années en vous disant que c’est ça la vie, que tout le monde vit ça, qu’il faut bien de l’argent pour vivre?

Il n’est pas obligatoire de remettre votre démission demain matin, mais vous pouvez commencer à poser de petites actions, à faire des recherches, à mettre une stratégie en place. Le monde a besoin de vous, de votre créativité, de votre talent unique! Ayez le feu dans les yeux! Aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez! Surtout… demandez à l’Univers de vous soutenir!

Voici un indice pour trouver votre X:

Quel problème dans le monde avez-vous le plus envie de régler? Que devez-vous apprendre pour être en mesure de régler ce problème?