(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com
Sélectionner une page

Depuis plusieurs années, j’ai choisi de pratiquer l’art de la gratitude dans le but de mettre mon attention sur ce qui va bien dans mon univers afin d’être plus présente à cela. Depuis ce temps, ma vie s’est complètement transformée! J’ai commencé à observer toute la richesse présente autour de moi: un lit douillet, l’eau chaude dans la douche, la bonne nourriture que je mange, mes vêtements douillets, mon corps qui fonctionne bien, la richesse de mes liens amicaux, le café que mon chéri me prépare avec amour le matin, ma famille qui est en bonne santé, tous les appareils qui me facilitent la vie, les réseaux sociaux qui nous permettent de connecter avec le monde, des yeux pour lire ce texte etc. Je pense à toutes ces choses, et je me sens tellement riche et choyée d’être en vie!

Jarre de gratitude

J’ai décidé il y a quelqus années, de faire quelque chose de spécial pour toute la famille à Noël. Je nous ai fabriqué des jarres de gratitude pour chacune des familles parce que je sais que l’un des trucs les plus puissants pour manifester l’abondance dans notre vie (sous toutes ses formes), est de développer l’art de pratiquer la gratitude envers l’abondance qui est déjà présente.

C’est tout simple! En début d’année, vous prenez un bocal à votre goût et vous inscrivez dessus: Jarre de Gratitude. Vous laissez à côté de petits papiers et un crayon, et chaque fois que vous vivez un beau moment, où que vous êtes reconnaissant(e), vous l’inscrivez sur un papier que vous pliez et que vous mettez dans votre jarre de gratitude! À la fin de l’année, au moment du bilan, seul ou en famille, vous vous faites un bon thé, vous vous assoyez confortablement au salon, et vous lisez tous les petits papiers que vous avez mis dans votre jarre afin de bien garder en mémoire tout ce qui vous est arrivé de bon dans l’année! Vous n’en reviendrez pas à quel point vous êtes chanceux!

Ce que je remarque c’est qu’à force de mettre mon attention sur toutes ces belles choses que j’ai déjà, cela me met présente à profiter de leur présence dans ma vie, et je réalise que le bonheur ne tient qu’à peu de choses…