(001) 418 265 9059 info@julieturcotte.com

Plusieurs personnes me consultent et avouent souffrir de solitude… soit parce qu’elles n’ont personne avec qui partager leur vie, soit parce qu’elles ne se sentent pas suffisamment comprises et aimé(e) par les personnes de leur entourage : conjoint, parents, enfants, ou du moins pas de la bonne façon.

Saviez-vous que beaucoup de gens vivent de la solitude même lorsqu’elles sont très bien entourées ? Saviez-vous que l’on peut vivre de la solitude en plein milieu d’une fête ? Est-ce votre cas ?

Beaucoup consultent thérapeutes ou psychologues pour transformer cela, mais rien ne change. J’ai moi-même vécu ce genre de chose. J’étais du style à faire tout pour plaire et pour être aimée des autres. Je me sentais souvent rejetée, pas à la hauteur, pas assez… pour être aimée. Jusqu’à ce que je m’avoue humblement que j’étais… un peu dépendante affective!!!

Bon… nous sommes tous un petit peu dépendants affectifs à divers degrés, mais ce problème doit être adressé lorsqu’il cause de la souffrance… Je vous livre ici ma façon de voir les choses et comment j’ai fait pour m’en sortir!

D’abord, je veux que vous sachiez que l’Univers est un miroir qui nous renvoie constamment – via les autres – le reflet de ce qui est présent à l’intérieur de nous. Si vous manquez d’amour des autres, c’est parce que vous manquez d’amour de vous-même. Si vous manquez d’amour de vous-même, c’est parce que vous avez reçu dans l’enfance une forme d’amour qui ne comblait pas vos besoins d’affection, de reconnaissance et de protection. Et si une fois rendu à l’âge adulte, vous vous attendez encore à ce que vos parents ou les autres vous donnent la nourriture affective dont vous avez besoin pour pouvoir être heureux, eh bien vous allez attendre toute votre vie… car c’est de votre propre amour dont vous avez réellement besoin.

Ce n’est pas aux autres de nous aimer, c’est à nous-même de nous aimer… et chacun d’entre nous avons ce pouvoir.

J’aime bien faire des affirmations à voix haute de ce que je veux car elles sont une commande à notre subconscient pour qu’il attire à nous l’objet de nos désirs. Voici une lettre d’affirmation de laquelle vous pouvez vous inspirer pour écrire la vôtre :

Au nom de ma Divinité Intérieure (Dieu, l’Univers ou ce en quoi vous croyez),
Moi (…votre nom…)
Je décide qu’à partir de maintenant, je consens à M’AIMER de cette façon (…)
Je décide qu’à partir de maintenant, je consens à ÊTRE AIMÉ de cette façon (…)
Je décide qu’à partir de maintenant, l’Univers m’enverra les occasions idéales pour m’aider à m’aimer et à me sentir aimé.
Je décide que toutes mes actions futures seront basées sur l’amour de soi et je serai bienveillant(e) envers moi-même.
Chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai la question suivante:
«Est-ce que ceci va m’aider à m’aimer ou à devenir davantage la personne que j’ai envie d’être?
Je décide qu’à partir de maintenant, j’agis par amour pour moi, au meilleur de ma connaissance.
Avec tout l’amour que j’ai pour moi ICI ET MAINTENANT, et même si je ne sais pas comment.

Placez cette lettre bien en vue sur le frigo ou sur le miroir de la salle de bain et répétez-la à voix hautes une fois par jour pendant 66 jours.

Conclusion :
Si vous commencez à vous aimer vous-même de la façon dont vous avez envie d’être aimé – ET VOUS EN ÊTES CAPABLE – alors vous ne souffrirez plus jamais de solitude. Vous ne vous sentirez plus dans le manque de présence et d’amour car vous serez remplis de votre propre présence et de votre amour.

Et si vous y consentez, vous serez bien plus disposé à attirer dans votre vie une personne qui a une définition de l’amour semblable à la vôtre.